Témoignages salariés

Témoignage

Un métier manuel utile et épanouissant

Après plusieurs missions en intérim, Élodie Barba a signé en juillet 2021 un CDI au sein de Votat. Elle a débuté comme opératrice sur presse et a rapidement évolué au poste de monteuse régleuse sur plieuse. Loin de ses études dans le commerce et le notariat, à 26 ans, elle s’épanouit dans ce métier qui lui permet de travailler de ses mains et de se sentir utile.

La petite taille de l’entreprise facilite les relations entre les gens. Mais surtout, Ph. Marillaud privilégie le côté humain et veille à ce que tout le monde se sente bien au travail.

J’ai pu évoluer rapidement d’opératrice sur presse à monteuse-régleuse. J’aime apprendre, travailler de mes mains et ce travail est pour moi épanouissant et gratifiant. C’est une entreprise où les gens ont leur chance de se démarquer.

Je peux être complètement naturelle au travail et j’apprécie la grande entraide qui existe dans les équipes. Les horaires me permettent aussi d’équilibrer ma vie professionnelle et ma vie privée.

J’aime travailler avec mes mains et il est gratifiant de voir que des pièces que nous fabriquons sont utiles à tous dans la vie quotidienne.

Il n’y a aucune difficulté à être une femme dans cette usine. Mes collègues hommes me considèrent sur un pied d’égalité. Chacun est juste conscient qu’il existe une différence de force physique, mais tout le monde fait preuve de bonne volonté et de bienveillance.

Le repas qu’organise monsieur Marillaud une ou deux fois par an permet de réunir tout le monde, de discuter avec tous sans rapports hiérarchiques.

Actualités

Suivez les actualités de la société VOTAT

Voir toutes les actualités