Formations internes et évolution

Une politique RH bienveillante

Il nous tient à cœur que les hommes et les femmes qui composent l’entreprise Votat trouvent dans leur travail un environnement épanouissant et cordial. Ce sentiment de bien-être et d’accomplissement au sein de l’entreprise permet à nos équipes de s’investir pour pérenniser le succès de Votat. Leur engagement requiert une politique de ressources humaines bienveillante et valorisante.

Favoriser la montée en compétence

Votat procède régulièrement à des évolutions en interne. Des formations continues soutiennent la croissance de l’expertise des gens qui le méritent. Chaque personne qui démontre son adhésion et sa volonté a ici toutes les opportunités pour progresser.

Des plans de formation pertinents

Le crédo de Votat est que tout le monde a sa chance au sein de notre entreprise. Nous recrutons sans exiger de diplôme minimum. Nous assurons un accompagnement considérable des personnes débutantes par le biais de la formation aussi bien en interne qu’en externe. Notre plan de formation sur trois ans est d’une très grande importance pour donner à chacun tous les outils nécessaires à sa réussite.

industrie partage des valeurs et connaissances

Au début de l’année 2022, Votat a mis en place une procédure de formation en situation de travail (AFEST). Ce processus permet l’évolution et l’accompagnement en interne de nos collaborateurs. De plus, il est un magnifique outil pour développer la polyvalence de chacun. Certains de nos compagnons bénéficient d’un coaching en management afin de transmettre leurs savoir-faire et connaissances techniques sur les machines. Plusieurs collaborateurs ont ainsi pu être formés en interne en particulier sur l’utilisation et le réglage de la nouvelle plieuse.

Les évolutions de carrière les plus récentes chez Votat

En un an, Gwendoline THARSILE et Arnaud DUCHATEL, opérateurs sur presses débutants, ont évolué vers des postes de monteurs-régleurs-opérateurs. Tous deux ont commencé dans le cadre de l’AFEST avec un contrat de professionnalisation expérimental. Ils sont maintenant en CDI comme monteurs-régleurs-opérateurs.

Après avoir débuté au sein de l’entreprise en tant que monteur-régleur-opérateur, Christophe GRENU est devenu responsable de l’atelier tôlerie.

Xavier MENERAT est passé du rôle de chef d’équipe à celui de technicien spécialiste en Méthodes et amélioration continue.

Vincent JOLY a évolué de la fonction de régleur sur presse à celle de régleur sur plieuse.

Actualités

Suivez les actualités de la société VOTAT

Voir toutes les actualités